Coeur de Breton

Coeur de Breton

LA MUSIQUE CELTIQUE


La musique Celtique

La musique Celtique est universelle qui a séduit le monde. Les Bretons particulièrement font connaître leur amour de leur terre, leur religion, leur Histoire, leur langue à travers elles dans ce monde à travers leur musique, leur chant, leur danse.

 

Alan Stivell est un des premiers à faire revivre la musique Bretonne et à promouvoir cette culture en même temps que plusieurs musiciens comme lui, plusieurs artistes connus à ce jour.

 

Parmi les types de musique Bretonne également les noms de danse sont les suivants : An Dro, Hanter Dro, Laridé, Gavotte ... tout comme la musique Ecossaise : Jig, Reel, Hornpipe, Strathspey, Medley ...

 

La musique Celtique ne se limite pas aux instruments emblématiques comme la cornemuse qui est une famille d'instruments dans différents aspects qui existent en Europe comme au Moyen Orient. Un autre instrument de musique symbolique de la musique Celtique, plutôt populaire est la harpe Celtique inspirée des harpes connues.

 

La guitare, le banjo, le bouzouki irlandais, la vieille, le violon (fiddle), l’accordéon diatonique, la concertina font partie de la musique Celtique mais font à l’origine partie d'autres répertoires musicaux. La bombarde et le biniou sont quant à eux d'origine Bretonne 100% pur jus. La Cornemuse Ecossaise, est originaire d’Ecosse. Le bodhran, le Uilleann Pipe et le Tin Whistle sont issus d'Irlande.


06/05/2025
0 Poster un commentaire