Billet n°19 (30/04/25)
Ce matin mon père a essayé de voir un huissier. Quand j'étais avec lui non loin de la gare de Quimper, notre sortie n'avait servi à rien. Je suis allé directement chez mon ancien chez moi. Sans moi il a pu trouver son compte. J'ai continué à faire des cartons. J'en ai eu deux de plus.
Puis chez moi je revoyais de deuxième morceau de ma prof de Harpe malgré la place que j'avais, de style Irlandais, comme le premier morceau. Je n'ai pas compris tous les mouvements de doigts à adopter. Des séries de notes sont pour moi nouvelles. J'ai demandé à mon père si la Harpe est assurée. Il m'a répondu que tous mes instruments sont assurés, même ma flûte a dit mon père. Quelle flûte ? J'en ai plusieurs. J'en ai mais je n'en joue pas comme un Irlandais qui est dans le métier. D'ailleurs on ne m'a pas vraiment enseigné les techniques lorsque j'ai fais deux ans de bombarde. J'en jouais comme j'ai pu.
Il fait chaud cet après-midi comme les jours précédents. J'étais la plupart du temps au frais, craignant les brûlures de Soleil. Je recherchais des détails pour mon déménagement. Mon ancien studio est vétuste, plutôt en mauvais état. J'y ai vécu pendant un peu plus de dix ans (ça fait pas mal de temps) donc pas étonnant que le sol et le papier peint sont défraichis. Il va falloir l'arranger au mieux, à moins de voir un huissier ce serait plus simple.
Aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je suis pris d'un malaise. C'est pourtant pas mon masque respiratoire qui m'a aidé à respirer cette nuit. Je n'ai pas fait de sieste, et la chaleur me faiblit ce qui pourrait expliquer mon malaise. Mes parents se sont mis au soleil. Ca m'incommode un peu. Ca tape ! Il parait que l'été prochain sera le plus chaud. Je veux bien y croire. Il fait chaud pour un mois d'Avril. Dans mon nouveau studio, je sera un peu au frais, le Soleil derrière des arbres le matin. L'après-midi je ne sais pas. C'est lumineux mais peut-être pas trop ensoleillé.
J'ai mis en évidence des catégories d'articles dans le menu horizontal, ce sera plus facile d'accéder au "Grès de mes Humeurs", ainsi que quatre autres catégories comme la Cornemuse, la Harpe, l'Auvergne et la Cornouaille Anglaise.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres