Coeur de Breton

Coeur de Breton

Billet n°15 (27/04/15)

Bonjour ! Vous allez bien. Moi ça va ! Il fait froid et il y a du brouillard. Enfin ça se lève.

 

Hier après-midi fallait trouver une idée de sortie : la brocante permanente, loin de là ville de Quimper. J'y ai trouvé une cassette Vhs Sébastien et la Mary Morgane en bon état à trois euros et des sous verres en forme de bouées, trois euros aussi. J'ai dû réfléchir avant d'acheter. Il y avait bien une cassette Rocky, c'était Rocky V. Je ne l’ai pas pris : il est moyen  comme film. Ma mère a trouvé une robe blanche pour l’été. Il paraît que l’été sera très chaud cette année. Je demande à voir.

 

Hier soir, il n’y avait rien à la Tv comme d'habitude. J'ai mis Louis la Brocante et la Chorale. Pas mal comme épisode. Ma mère et moi avions du plaisir à regarder. Mais la nuit venue j’ai éteint la Tv, ce qui étonnait ma mère. Je n’aurais pas dû. Ma mère aurait voulu voir un autre épisode quitte à se coucher très tard. Mes parents n’étaient pas contents. On s'est couchés de bonne heure. Je n’ai pas mis longtemps pour m’endormir. J'ai des impatiences, et des douleurs aux yeux et aussi aux jambes.

 

Aujourd'hui je me suis levé de bonne heure comme d'habitude. Mes parents étaient déjà levés comme d'habitude. Mon père voulait aller à la brocante avec moi. Ma mère ne voulait pas y aller : trop de travail. Compte tenu du temps qu’il fait et mon indifférence je n’y suis pas allé. J’ai préféré rester.

 

Mon état de santé n’est pas critique loin de là mais j'ai mes misères. Je tousse beaucoup ce qui est sûrement dû à une allergie, à quoi ? Mystère ! J’ai à prendre du sirop, des pulvérisations dans la bouche et dans le nez, du sirop et un comprimé "contre les allergies". Ces médicaments sont ajoutés à mon traitement psychique. J'eternue de temps en temps. Souvent c'est violent. 

 

Je réfléchis pour l’ameublement de mon studio et pour le rangement notamment dans le coin chambre. J'ai fait un dessin. La plupart de mes affaires sont dans des cartons depuis longtemps. J'ai un diable que j'ai trouvé à Aldi il y a deux trois mois. Je vais m’en servir, même si c'est la porte la plus proche. Une partie de mes affaires ne sont pas dans des cartons. Soit trop fragiles, soit trop lourdes (comme les livres). J'aurais trois semaines pour déménager tout ça. Pour l’instant je n’ai pas les clés. Il faut attendre le 5 Mai. J’y serais bien dans mon studio. J'ai envoyé des photos à mon frère. Il a dit que c'est la classe.



27/04/2025
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres